Un constructeur automobile américain et une société automobile japonais a décidé d'avoir un bateau compétitif course sur la rivière Detroit. Les deux équipes ont pratiqué dur et longtemps pour atteindre leur niveau de performance optimal.
Sur le grand jour, ils étaient prêts qu'ils pourraient l'être. L'équipe japonaise a gagné par un mile.Afterwards, l'équipe américaine est devenu découragé par la perte et leur moral sagged. La gestion de l'entreprise a décidé que la raison de l'écrasante défaite a dû être trouvée.
Une amélioration continue mesurables équipe de "cadres" a été mis en place pour enquêter sur le problème et de recommander les mesures correctives appropriées. Leur conclusion: Le problème est que l'équipe japonaise avait 8 personnes d'aviron et de 1 personne de direction, alors que l'équipe américaine a 1 personne d'aviron et de 8 personnes de direction.
L'American Corporate Comité directeur immédiatement embauché une société d'experts-conseils de faire une étude sur la structure de gestion. Après un certain temps et des milliards de dollars, la société de conseil a conclu que "trop de gens de direction et pas assez d'aviron." Pour éviter de perdre à nouveau le japonais l'année prochaine, la structure de gestion a été changé en "4 gestionnaires de directeur, directeur de Zone 3 gestionnaires, du personnel et 1 directeur gérant» et un nouveau système de performance pour la personne aviron le bateau pour donner plus d'incitation à travailler plus fort et de devenir un artiste six sigma. "Nous devons lui donner l'autonomisation et l'enrichissement." Cela devrait le faire.
L'année suivante, l'équipe japonaise a gagné par deux milles. La société américaine a mis à pied le rameur pour mauvais rendement, a vendu la totalité des pagaies, a annulé tous les investissements en capital pour les nouveaux équipements, arrêté le développement d'un nouveau canoë, décerné des primes de rendement élevé à la société d'experts-conseils, et distribué l'argent ainsi économisé comme primes à la cadres supérieurs.
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