Tuesday, August 19, 2008

Un berger et un consultant

Un berger a été gardien de troupeau de son troupeau dans un pâturage à distance quand soudain une toute nouvelle BMW avancée sur le nuage de poussière à son égard.

Le conducteur, un jeune homme dans un costume Armani, Gucci chaussures, lunettes de soleil Ray Ban et cravate Lanvin, s'est penché par la fenêtre et a demandé au berger ... "Si je vous dis exactement combien de moutons vous avez dans votre troupeau, allez-vous me donner une?"

Le berger penché sur l'homme, de toute évidence un yuppie, puis examiné à son troupeau de pâturage pacifiquement et calmement répondu "certain". Le yuppie stationné sa voiture, ses coups de fouet IBM ThinkPad et connecté à un téléphone cellulaire, puis il a navigué à la NASA une page sur Internet où il a appelé à un GPS système de navigation par satellite, balayé la zone, puis a ouvert une base de données et une feuille de calcul Excel avec des formules complexes. Il a envoyé un e-mail sur son Blackberry et, après quelques minutes, a reçu une réponse.

Enfin, il affiche de 130 pages, le rapport sur son imprimante miniature puis se tourne vers le berger et dit: "Vous avez exactement 1586 moutons." C'est exact, prendre une des moutons. "A dit le berger. Il regarde le jeune homme sélectionner un des animaux et en bundle sa voiture.

Puis le berger dit: «Si je peux vous dire exactement ce que votre entreprise est, allez-vous me donner mon animal?", "OK, pourquoi pas." répond le jeune homme. «De toute évidence, vous êtes un consultant." dit le berger. "C'est exact". dit le yuppie, «mais comment avez-vous deviner qui?" "Pas de deviner nécessaire." réponses le berger. "Vous avez ici, bien que personne ne vous a appelé. Vous voulez vous faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je n'ai jamais demandé, et vous ne savez pas la merde sur mon entreprise ...... maintenant donnez-moi mon chien! "

No comments: